Horaires Décalés


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 8 mars 2017
par  Un syndiqué

Négociation Horaires Décalés février 2017

Il y a eu 2 réunions en février.
Le 7 ont été abordés les compensations financières. Le 21 les discussions ont concerné la définition des types d’horaires étendus, les personnels concernés, les modalités de mise en œuvre du dispositif et les mesures d’accompagnement.
Les discussions restent très difficiles. La Direction ne semble toujours pas pressé de nous donner la moindre justification pour le recours au travail de nuit. Dès lors nous négocions dans un brouillard certain.
Si sur les horaires décalés semaine et samedi, il semble possible d’arriver à un rapprochement, les discussions achoppent sur le travail de nuit, du dimanche et des jours fériés.
Dès lors, la CGT a proposé de scinder l’accord en deux parties. La première sur les horaires décalés en semaine (qui sont censé répondre à l’essentiel du besoin CGI) sur lequel un accord pourrait être rapidement trouvé. La seconde sur le travail de nuit, dimanche et jours fériés où les différends point de vue Direction / Syndicats pourraient être rapprocher par (...)

vendredi 9 décembre 2016
par  Baldrick

Compte-Rendu négociation sur le Travail en Horaires Décalés du 01/12/2016

Le but de cette négociation est de conclure un accord qui fixe les modalités de mise en place du travail en dehors des horaires habituels de CGI tels qu’établis dans [l’accord sur le temps de travail.
>http://www.cgt-cgi.com/IMG/pdf/accord_artt.pdf]La négociation sur les horaires étendus avait été arrêtée à la fin de l’été 2015 sur un constat d’échec. La Direction a décidé de la réouvrir le 1er décembre 2016 dans la foulée des premiers décrets d’application de la loi travail (mauvais présage nous dit le petit doigt de la CGT).
La Direction explique qu’elle entreprend cette démarche parce que sa position a évolué sur ce qui serait selon elle le point d’achoppement des précédentes négociations : le principe du volontariat, y compris pour les tranches 7h-8h et 19h-21h et le samedi. Elle se dit prête à l’ « envisager ».
Nous sommes surpris de ce raccourci. Une chose est sure : la Direction a oublié au moins la position de la CGT (et probablement celle d’autres syndicats mais nous vous renvoyons à leurs (...)


Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 9 mai 2019

Publication

149 Articles
Aucun album photo
6 Brèves
5 Sites Web
13 Auteurs

Visites

30 aujourd’hui
118 hier
54412 depuis le début
4 visiteurs actuellement connectés