Les FSD

Tout sur les Frais de Séjour de Déplacement


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 13 mai 2016
par  mussen

Compensation des temps de trajet - FSD 2016

La direction a mis en place unilatéralement la nouvelle compensation de temps de trajet qui divise par 3 les montants jusqu’à ce jour alloués.
Mais cette décision est totalement illégale car la direction ne peut pas mettre en place une nouvelle compensation sans avoir au préalable consulté les instances représentatives du personnel (DP ou CE).
Or, cela n’a pas été fait, malgré les réponses données par la direction lors des réunions de DP sur Lyon ;
Essayez vous même de demander quel a été l’avis des instances DP ou Ce , vous vous rendrez compte qu’il n’y en a pas.

mardi 26 janvier 2016
par  mussen

FSD Janvier

Lors de cette dernière réunion de Janvier, la direction a présenté la dernière mouture de la note FSD qui s’imposera à tous les salariés de CGI France.
Nous vous invitons à consulter le dernier Hérisson qui est publié en ligne sur ce site et sur l’intranet de CGI et qui vous expliquera les modifications les plus importantes.
Nous ne pouvons que regretter que le seul objectif de cette nouvelle note est de faire des économies sur le dos des salariés.
N’hésitez pas à interroger vos élus CGT pour plus de précision.

jeudi 10 décembre 2015
par  mussen

FSD Décembre : les assurances

Cette journée sur le sujet important, pour nous tous, de la couverture assurance a été l’occasion de remettre à plat le dispositif existant.
Sauf changement de position, ce qu’il faut retenir, c’est que, lorsque vous êtes en déplacement professionnel, l’assurance ne couvre que les véhicules motorisés et immatriculés.
A l’heure où le changement climatique est d’actualité, on peut regretter que le déplacement en véhicule "vert" (vélo) ne soit pas couvert par l’assurance.
A confirmer : la couverture des véhicules motorisés à 3 roues.
La note actuelle expliquant la couverture d’assurance (disponible sur l’intranet de la DAF) comporte énormément d’incohérences et va donc être revue, notamment toute la partie sur la couverture pour l’étranger.
De nombreuses remarques ont été remontées et nous espérons que cette note finale permettra de mieux connaître notre couverture d’assurance lorsque nous nous déplaçons.
La prochaine réunion de Janvier devrait nous permettre d’avoir plus de détail précis sur le (...)

mercredi 18 novembre 2015
par  mussen

FSD Novembre, la suite

La discussion de ce jour a porté sur les déplacement à l’étranger et sur les déplacements dans les DOM TOM. 
Il semble que certains salariés en déplacement à l’étranger ont de nombreux problèmes pour se faire rembourser leur frais du fait de l’outil PSA expense et des problèmes liés aux devises existantes.
Un autre problème soulevé vient du fait qu’entre le moment où le salarié fait sa dépense et le moment où il fait sa demande de remboursement, le taux de la devise peut avoir fortement changé aux détriments du salarié. Il faudrait donc que l’outil permette la saisie du montant de conversion de la devise utilisée au moment de la dépense.
Concernant les avances de frais nécessaires, certains salariés ont remonté des problèmes car ils ne pouvaient avancer les frais pour partir en mission et, pire, des cas de salariés ayant du faire un emprunt nous ont été remontés. Une assistante de direction a même du intervenir un Samedi matin pour réserver, à ses frais, une voiture de location pour un collaborateur qui partait (...)

lundi 3 août 2015
par  scala

Tour de table pour les FSD

Objectif : La direction souhaite un dialogue avec les différentes OS, des échanges qui lui permettront de faire évoluer la FSD, quelle présentera par la suite au CCE. La Direction souhaite aborder les thèmes suivants :
Règle des IK et triangulation
Règle sur les temps de trajet Elle rappelle également que le principe de base est celui du remboursement des frais. Le salarié paie, le Direction rembourse.
Le tour de table rapide des OS : Une fois n’est pas coutume, les échanges sont brouillons. Les OS parlent en même temps, des fois même sur des sujets différents. Rien sur le fond. La CGT attendra sagement la fin de ce brouhaha pour prendre la parole.
CGC/CFTC/CFDT :
Ce n’est pas normal que le salarié soit le banquier de CGI. Il n’a pas à utiliser sa carte bancaire personnelle. Il y a un problème si les frais sont significatifs. Pour y palier les salariés ont la possibilité d’opter pour la carte coorporate pour avancer leurs frais. Pourquoi n’y a-t-il pas un compte coorporate ? Cela serait (...)


Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 2 juillet 2019

Publication

151 Articles
Aucun album photo
6 Brèves
5 Sites Web
13 Auteurs

Visites

123 aujourd’hui
123 hier
62662 depuis le début
6 visiteurs actuellement connectés