Négociation Horaires Décalés février 2017

mercredi 8 mars 2017
par  Un syndiqué

Il y a eu 2 réunions en février.

Le 7 ont été abordés les compensations financières. Le 21 les discussions ont concerné la définition des types d’horaires étendus, les personnels concernés, les modalités de mise en œuvre du dispositif et les mesures d’accompagnement.

Les discussions restent très difficiles. La Direction ne semble toujours pas pressé de nous donner la moindre justification pour le recours au travail de nuit. Dès lors nous négocions dans un brouillard certain.

Si sur les horaires décalés semaine et samedi, il semble possible d’arriver à un rapprochement, les discussions achoppent sur le travail de nuit, du dimanche et des jours fériés.

Dès lors, la CGT a proposé de scinder l’accord en deux parties. La première sur les horaires décalés en semaine (qui sont censé répondre à l’essentiel du besoin CGI) sur lequel un accord pourrait être rapidement trouvé. La seconde sur le travail de nuit, dimanche et jours fériés où les différends point de vue Direction / Syndicats pourraient être rapprocher par un travail de fond. La Direction a catégoriquement repousser notre proposition. Ceci nous inquiète car ça laisse a penser que le travail de nuit ne serait pas aussi exceptionnel dans leur esprit. Cela signifie que CGI souhaiterait bien s’orienter sur la définition d’un nouveau mode d’organisation du travail particulièrement dérégulé incluant une fléxibilité à tout crin quelqu’en soit la raison.

Vous trouverez ci-joint nos propositions.

Prochaine réunion le 9 mars de 10H30 à 16H30 :

Suivez Notre live tweet @CgtCgiFrance !


Documents joints

Proposition CGT CGI compensations financières
Proposition CGT CGI autres

Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique


Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 1er octobre 2019

Publication

155 Articles
Aucun album photo
4 Brèves
5 Sites Web
13 Auteurs

Visites

212 aujourd’hui
248 hier
83147 depuis le début
8 visiteurs actuellement connectés