Y aura-t-il une prime « Macron » chez CGI ? Réponse en direct le 30 janvier !

jeudi 24 janvier 2019
par  Baldrick, Un syndiqué

Début du Live

Mi-décembre, suite aux NAO faméliques de cette année, la CGT a demandé l’ouverture urgente d’une négociation sur les salaires dans notre entreprise.

Nous nous sommes heurtés à une absence de soutien de l’ensemble des autres organisations syndicales, se contentant de simples déclarations, et au refus catégorique de la Direction d’ouvrir de nouvelles négociations suite aux NAO.

En Comité Central d’Entreprise, quelques jours plus tard, la Direction a fermement et clairement indiqué qu’il n’y aurait pas de prime « Macron » prévue chez CGI.
Cette première position a pourtant été suivie de rumeurs semblant indiquer un possible assouplissement. Mais des rumeurs restent des rumeurs…

Le 22 janvier, les élus CGT au Comité Central d’Entreprise ont reçu un ordre du jour pour la réunion du 30 janvier avec le point suivant :

« Information du CCE concernant

la Décision Unilatérale CGI relative

à la prime exceptionnelle d’activité. »

Le 30 janvier prochain, la CGT vous informera en direct par le biais de nos comptes Twitter et Facebook, ainsi que sur cet article

#PrimeMacronCGI

Mettez la page à jour au long de l’après-midi du 30 janvier

Si, comme nous le craignons malheureusement, ces dispositions ne sont pas à la hauteur de vos attentes, ni à celle d’une juste valorisation du travail de qualité que vous fournissez en permanence, la CGT prendra toutes les initiatives nécessaires, y compris en faisant appel à la mobilisation des salariés.

D’ores et déjà, nous appelons tous les salariés CGI à se joindre à la grève générale nationale programmée le 5 février pour l’urgence sociale. Les revendications sont nombreuses, en particulier une hausse des salaires et des minimas sociaux, et une réforme de la fiscalité pour plus de justice sociale.

Nous y joindrons les revendications salariales internes à CGI

Les communications par mail Push ne sont pas adaptées à la réactivité nécessaire à l’information des salariés sur cet « état d’urgence social ».

Nous vous tiendrons informés en temps réel via notre site et les réseaux sociaux. Tenez-vous au courant en consultant régulièrement ces sources !