Débattre collectivement - Groupe fermé sur Facebook

samedi 28 janvier 2017
par  Un syndiqué

Les rencontres que nous organisons sur les différents agences de CGI sont l’occasion de débats très intéressants.
Nous partons de loin. Il y a énormément de travail à effectuer ensemble. Le temps prévu de seulement deux heures est bien court pour permettre les étapes nécessaire à un dialogue efficace :

    • Se connaître un minimum
    • Vous informer sur le fonctionnement de l’entreprise et de ses instances
    • Vous informer sur l’actualité sociale de CGI (négos en cours, enjeux…)
    • Le débat d’idées constructif
    • Le choix de revendications collectives et des actions pour les porter
    • Le vote des décisions prises

C’est pour cette raison que les salariés bordelais ont proposé collectivement la mise en place d’un lieu d’échange et de débat numérique sur Facebook. Nous ne sommes pas tous des fans de cette plateforme, loin s’en faut, et nous connaissons les critiques qui peuvent lui être faites mais pour des raisons d’audience et de facilité d’accès, le choix s’est porté sur un groupe Facebook fermé.

C’est un lieu d’échange et de débat sur la vie collective chez CGI et sur les points que nous souhaiterions changer.

Ce lieu est à l’initiative de la CGT-CGI mais ne lui appartient pas. Il est à vous !
Toutes les opinions peuvent s’exprimer dans le respect de tous les intervenants, des lois et de la charte CGI de prise de parole.
Si nous filtrons les entrée, c’est uniquement pour vérifier que vous êtes bien salarié-e de la société CGI. Tous les salariés sont les bienvenus.

Ce groupe n’est PAS un lieu de défouloir ! N’attaquez pas CGI ou son image. Considérez vos paroles comme potentiellement visibles par tout CGI, direction incluse.
Les contributions aux discussions sur ce groupe reflètent vos propres opinions et ne représentent pas nécessairement les stratégies, points de vue et opinions de CGI.
Ne dévoilez pas d’informations confidentielles ou stratégiques. Ne citez pas de client de CGI. Ne dénoncez pas ici des faits personnels, encore moins en nommant des personnes.

Nous visons à l’amélioration de nos conditions de travail en général et à la compréhension des aspirations personnelles des salariés de l’entreprise.
Nous n’avons pas pour ambition ici de régler des litiges personnels des salariés. Pour cela, venez nous voir directement ou écrivez nous par mail.

Essayez de rester dans le cadre du collectif de travail CGI.
Si tous les sujets sont plus ou moins politiques, essayez de rester apartisans.
Soyons très clairs, pas de racisme, pas de diffamation, pas de négationnisme, pas d’attaques contre les croyances de qui que ce soit, etc... !

Les motifs de modération sont exprimés plus haut. la modération est à postériori donc prudence dans vos écrits.

Nous sommes ici pour débattre... Débattons !

IMPORTANT  : Nous acceptons les profils facebook avec des noms modifiés ou des pseudos. Par contre, comme nous n’acceptons que des salarié-e-s de CGI, envoyez nous un mail depuis votre boite CGI à contact@cgt-cgi.com pour nous informer du pseudo que vous comptez utiliser. Nous ne validerons vous inscription qu’après cette étape nécessaire.

Lien vers le groupe : https://www.facebook.com/groups/DebatsCgtCgi/


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique


Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 1er octobre 2019

Publication

155 Articles
Aucun album photo
4 Brèves
5 Sites Web
13 Auteurs

Visites

212 aujourd’hui
248 hier
83147 depuis le début
8 visiteurs actuellement connectés